Plaisirs culinaires
- 2617 -

Notre recette du gâteau au chocolat du jour

Envie de réaliser un délicieux gâteau au chocolat pour faire plaisir à votre petite tribu ? Emoustillez les papilles de vos proches grâce à cette recette simple à faire. Nous vous dévoilons également toutes les astuces pour toujours réussir vos moelleux au chocolat dans cet article.

Gâteau au chocolat : la recette la plus simple

La préparation de notre gâteau au chocolat du jour ne prendra qu’une dizaine de minutes. La cuisson, quant à elle, prendra 25 mn. Il s’agit d’une recette simple pour 6 personnes. Commencez par préchauffer votre four à 200 °C. Dans un bol, cassez 200 gr de chocolat noir. Versez 4 cuillères à soupe d’eau avant de faire fondre le tout au micro-ondes. Evitez toutefois de cuire votre chocolat. Faites ensuite fondre 200 g de beurre au micro-ondes. Mélangez ce dernier avec le chocolat. Dans un autre accessoire cuisine, tel un grand saladier, versez 80 g de farine, 150 g de sucre et 4 œufs. Mélangez bien le tout. Ajoutez le chocolat et continuez à mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Versez la préparation dans votre moule, après l’avoir beurré et fariné. La cuisson durera 25 minutes en moyenne.

Conseils pour réussir un gâteau au chocolat

Le gâteau au chocolat demeure un classique en matière de pâtisserie. Pour qu’il soit bien fondant et moelleux toutefois, il vous faut mettre en pratique certaines recommandations. Pour votre gâteau par exemple, privilégiez du chocolat à pâtisser, beaucoup plus concentré en cacao. Il fond d’ailleurs plus vite et ne laisse pas de grumeaux. Vous pourrez aussi remplacer le beurre par du fromage blanc, de la courgette ou même de la compote de fruits si vous souhaitez un gâteau sans trop de matières grasses. Il est aussi possible de remplacer les œufs par d’autres ingrédients comme la banane ou le yaourt. Tout dépend de vos goûts. Avant la cuisson, n’oubliez jamais d’ajouter une pointe de sel à votre préparation pour en rehausser la saveur.

Postez un commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez un désir de débat !