Plaisirs culinaires
- 839 -

La vraie ventreche Basque selon Pierre Oteiza

La gastronomie française est réputée pour son originalité et ses diversités de goûts qui vous donnent des sensations extraordinaires. Le ventrèche est fait de panse de porc et mise en salaison pendant une période déterminée. Le ventrèche basque est salé au sel de Salie-de-Béran au piment après avoir été séché pendant un mois à l’air libre. Cuisiner un bon ventrèche basque demande un savoir-faire artisanal de la gastronomie basque.

La dégustation du ventrèche basque

Le ventreche basque se déguste avec une poêlée d’œuf au plat ou avec du vin. Elle peut aussi être dégustée avec une piperade et cela dans une très bonne présentation ou avec de la salade. Pour préparer un bon ventrèche, il faut : une poitrine de porc frottée au piment, du sel, des sucres, du conservateur, salpêtre, des épices, du dextrose.

Comment conserver le ventrèche basque

Pour la conservation, le ventrèche doit être préservé dans une température froide (80 au maximum). La date de consommation est fixée à 4 mois. Une fois à cette date, le ventrèche doit être conservé sur un papier sulfurisé qui va veiller à sa protection. Le ventrèche est un plat très prisé. Elle est utilisée avec du vin, de la piperade ou même avec de la salade. Sa Préparation n’est pas très difficile, mais demande une aisance dans la cuisine. Chez Pierre Oteiza, des ventrèches de toute sorte sont servis avec une préparation bien faite par des chefs cuisiniers très qualifiés. Le ventrèche basque a une très excellente réputation chez Pierre Oteiza. Cela est dû du fait que chez Pierre Oteiza, l’élevage de porc est basque est parmi leur plus grande spécialité. Ainsi, elle offre un large de gamme de plats de qualité.

Postez un commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez un désir de débat !

Blog culinaire

  1. 20 Août 2019Un grand moment culinaire à Paris 115138
  2. 15 Août 2019Des idées pour l'apéro et entrée pendant vos vacances5003
  3. 5 Mai 2019Comment réussir sa pâte785