Plaisirs culinaires
- 496 -

Pourquoi le caviar Français est-il si reconnu?

A chaque peuple ses goûts culinaires exotiques et à la France son caviar de mer exotique. Vous reconnaitriez sans doute de quoi il s’agit. Des œufs d’esturgeon bien sûr, ils sont très consommés en France et en Europe en Général. Son histoire remonte à très loin chez les perses et les tsars de Russie. Aujourd’hui, ce trésor de mer est très connu par tous même chez les tout-petits. La maison Petrossian en a fait une véritable industrie en France.

Un amour pour le caviar : PETROSSIAN

Fondée depuis 1920, PETROSSIAN est une boutique française spécialisée dans le commerce et la gastronomie du caviar. Elle se situe au 18 Bd de la tour-Maubourg. Elle propose toutes les plus belles sélections de caviars petrossian. Sa spécialité est le saumon fumé traditionnel.

Les spécialités de la boutique

La boutique propose un large choix de poissons fumés, œufs de poisson, foie gras et spécialités russes. Elle ne sélectionne que du bon caviar et des saumons fumés soignés sur mesure. Elle propose aussi d’autres spécialités de mer telles que : le crabe royal et les taramas. Ils sont savoureux et délicieux.

Comment manger du caviar ?

Le caviar francais se mange frais à même la boite sans accompagnement. Ni blinis, ni crème fraiche, ni citron juste comme ça afin d’apprécier la saveur originelle. Il peut se consommer en apéritif, en entrée, plats et même sous forme de cocktail. Le caviar petrossian de France est un concentré de féerie dans une petite boite bleue. C’est ainsi qu’il se présente à l’image. Il peut aussi être incorporé dans des plats de cuisine lors du dressage.

Pour les plats originaux et gourmands, Petrossian vous propose des recettes simples à réaliser chez vous. Vous avez par exemple : la Linguine à la Fleur de caviar, la tartare de bœuf, le dos d’esturgeon grillé et le risotto au crabe etc.

Combien coûte le caviar français?

Un caviar Eggxiting coûte 26 euros. La boite bleue de caviar Petrossian coûte 54 euros. c'est une recette très appréciée de par ses bienfaits pour le corps.

Postez un commentaire à propos de ce texte si jamais vous avez un désir de débat !